Visite de la friche Kodak avec CDC Biodiversité
Dans le cadre de la formation des cadres supérieurs de l’état à la transition écologique, CDC Biodiversité a été sollicité pour organiser des visites de projets démonstrateurs de mise en œuvre de solutions fondées sur la nature (SFN) pour l’adaptation du territoire au changement climatique. Une dizaine de directeurs et directrices d’administration centrale ont été accueillis à la friche Kodak.
La friche Kodak est un exemple de régénération naturelle en coeur de ville. Ce site industriel a accueilli les activités de développement photographique et de synthèse chimique menées par la société Kodak entre 1925 et 1995. À la suite de la fermeture de l’usine, d’importantes opérations de dépollution ont été engagées jusqu’en 2012. Dès 2017, le partenariat entre la ville de Sevran et CDC Biodiversité initie la transformation de la friche en un espace naturel favorable à l’accueil de la biodiversité locale et source de fraîcheur pour le territoire.
Le programme Nature 2050 a financé les travaux d’aménagements de cette ancienne friche industrielle de près de 10 ha reconvertie en espace naturel pour la biodiversité en milieu très urbanisé.
En savoir plus
Lire l’article entier sur le site de CDC Biodiversité : accès
Découvrir CDC Biodiversité : https://www.cdc-biodiversite.fr/