7 bonnes raisons de s’inscrire à la formation

Vous êtes les premiers acteurs de la transition écologique

Les décisions que vous prenez en tant que cadres supérieurs de l’État peuvent avoir un énorme impact et être à l’origine de grands changements.

La formation donne les clés pour agir dans votre métier, en prenant des décisions au bénéfice de la transition écologique.

Acquérir des compétences concrètes et actionnables dans vos fonctions

« Mon parcours transition écologique » n’est pas une formation en ligne avec des documents dématérialisés.

La formation est composée d’ateliers participatifs en présentiel qui vous apportent des outils concrets. Elle vous permet de découvrir de bonnes pratiques directement sur le terrain et vous donne des solutions pragmatiques pour que vous puissiez, vous aussi, passer à l’action.

Comprendre en profondeur les trois crises auxquelles nous faisons face

La formation, axée sur les thématiques climat-biodiversité-ressources, faire prendre conscience du fonctionnement, de l’ampleur et de la complexité des crises du changement climatique, de l’effondrement de la biodiversité et de l’épuisement des ressources naturelles, qui sont des réalités scientifiquement éprouvées. Résolument pratique, la formation vous fournira le bagage scientifique nécessaire pour cerner les enjeux systémiques de ces trois crises.

Il n’existe pas de planète B

En tant que cadres supérieurs de l’Etat, vous êtes au cœur de la fonction publique.

Cette formation est pensée pour vous permettre d’intégrer les enjeux de la transition écologique dans la conduite de vos équipes, de vos projets et de l’ensemble de votre stratégie : une approche concrète, tournée vers l’action, pour répondre à vos problématiques spécifiques.

Se former fait partie du chemin planifié pour la transition

La planification écologique vise à organiser la transition écologique de notre pays. La formation « Mon parcours transition écologique » est l’un des moyens ambitieux et inédits que l’État met en place pour accélérer collectivement la transformation de la fonction publique.

Il y a une urgence écologique

Vous en prendrez encore plus conscience au fil de votre formation, il est urgent d’agir.

Les principes de la transition écologique doivent se déployer rapidement, les délais sont donc resserrés pour les cadres supérieurs de l’État.

Il est nécessaire de s’emparer de la force de l’action collective

25 000, c’est le nombre de cadres supérieurs de l’État qui seront formés en 2024.

À terme, ce sont plus de 2,5 millions d’agents de la fonction publique et des millions de citoyens qui seront concernés par vos décisions. Si vous agissez individuellement, nous avancerons collectivement.

Inscrivez-vous dès maintenant